Actualités » Nouveautés
 
Chercher
 
Inscription  - Connexion

VSSU Campus
SÉCURITÉ LAUSANNE 2016 / FORUM SÉCURITÉ 2016

Un bilan réjouissant : le stand auquel était représentée la VSSU lors du salon SÉCURITÉ LAUSANNE 2016 du 2 au 4 novembre 2016 a été fréquenté par de nombreux visiteurs pendant toute la durée du salon. L’équipe de la VSSU a ainsi pu approfondir ses relations commerciales et nouer de nouveaux contacts intéressants.

C’est avec le séminaire Situation de la menace et prestataires de sécurité que la VSSU a ouvert le congrès professionnel FORUM SÉCURITÉ 2016 qui avait lieu en parallèle dans les locaux d’EXPO Beaulieu Lausanne. La manifestation a affiché complet et peut être considérée comme un grand succès.

 


Annonce de l’examen professionnel ASS et APB automne 2017

Les annonces des examens professionnels ASS et APB de l’automne 2017 sont désormais en ligne : Lien

Quelques points importants concernant l’inscription à l’examen :
  • Envoi du dossier d'inscription le plus rapidement possible.
  • Envoi d’un dossier dès que celui-ci est complet ; ne pas attendre que toutes les inscriptions des personnes intéressées de l’entreprise soient disponibles pour les envoyer ensemble.
  • Inscription à l’examen toujours en ligne.

 


Assurances sociales : prudence lors de l’engagement de frontaliers

En raison des modifications de l’accord bilatéral sur la libre circulation des personnes entre la Suisse et l’UE (ALCP) et de son annexe II en 2015, les frontaliers qui ne travaillent pas exclusivement en Suisse, mais exercent également une activité à 25 % au moins dans leur pays de domicile sont soumis aux assurances sociales de leur pays. Cette réglementation s’applique pour la totalité du salaire, y compris la part réalisée en Suisse.
Restent soumis aux assurances sociales suisses tous les frontaliers travaillant exclusivement en Suisse.

Informations détaillées à ce sujet : LIEN

 


Convention collective de travail services de sécurité privés
Quelle est la convention collective de travail (CCT) qui s'applique ?

 







 

 


Frais de personnel : modèle de calcul pour membres de la VSSU
Sur la base d'une analyse effectuée par la société de révision Ernst & Young, la VSSU a mis au point un modèle de calcul des frais de personnel pour les employés rétribués au mois ou à l'heure. Ce modèle servira d'outil pour permettre aux membres de la VSSU de montrer à leurs clients potentiels les frais effectifs qu’implique une heure de travail.

Lien : Frais de personnel_emloyés rétribués au mois_à l'heure