> INFO CORONAVIRUS
Verband Schweizerischer Sicherheitsdienstleistungs-Unternehmen Association des entreprises suisses de services de sécurité Associazione imprese svizzere servizi di sicurezza Association of Swiss Security Service Companies

Projets à long terme

Conformément à ses missions, l’AEES s’implique dans certains projets à long terme :

La formation et l’apprentissage

Il s’agit avant tout de donner une reconnaissance du métier aux jeunes désireux de se former et aux personnes qui travaillent dans le domaine de la sécurité.  

Érosion des prix

Les mandants privés comme publics privilégient trop souvent le critère du prix lors des appels d’offres. Cette forte pondération du prix se fait au détriment des critères de qualité qui sont d’une importance cruciale. La nature parfois extrêmement sensible des prestations délivrées par les entreprises de services de sécurité fait de la qualité de la prestation le critère le plus important. Il s’agit pour l’AESS de sensibiliser l’ensemble des acteurs en suisses à cette question.   

Cadre législatif national (régulation)

L’AESS s’inquiète de la trop grande hétérogénéité au niveau de la régulation de la branche de la sécurité privée. C’est pourquoi l’AESS continuera de veiller à être consultée lors des textes législatifs déposés sur le plan cantonal ou fédéral.

Conférences

Pour devenir un lieu de rencontre et de réseautage, l’AESS continuera à participer à des conférences ainsi qu’à organiser des conférences en lien avec la sécurité privée. Cela permet d’étendre les connaissances de la branche. 

Avantages

Toujours à cœur de servir ses membres, l’AESS s’efforcera de négocier des offres spéciales à l’adresse de ceux-ci.

Collaboration avec les acteurs de la sécurité publique

Parce que la collaboration est quotidienne, parce qu’elle est bénéfique pour l’ensemble du pays et parce qu’elle est logique, l’AESS continuera d’œuvrer à cette collaboration. Cela prendra différentes formes comme l’intervention dans les écoles de police ou les écoles de formation de l’armée.