À partir du 1.7.2020 l’AESS a une nouvelle adresse
Verband Schweizerischer Sicherheitsdienstleistungs-Unternehmen Association des entreprises suisses de services de sécurité Associazione imprese svizzere servizi di sicurezza Association of Swiss Security Service Companies

Réseau

En qualité d’association représentant la branche des prestataires suisses de services de sécurité en Suisse et à l’étranger, l’AESS fait partie de plusieurs réseaux et travaille avec de nombreux partenaires.

Réseau

La VSSU représente la branche des prestataires suisses de services de sécurité en Suisse et à l’étranger.

CoESS

La Conférence Européenne des Services de Sécurité (Confederation of European Security Services, ou CoESS) est un organe de l’Union européenne. Elle est chargée du développement et de la coordination des bases juridiques, de la formation et de la formation continue ainsi que des aspects sociaux.
www.coess.org

SNV/CEN

L’Association Suisse de Normalisation (SNV) représente directement les normes internationales (par le biais d’ISO) ainsi que le Comité européen de normalisation (par le CEN). Elle fait office de plaque tournante dans de nombreux autres réseaux de normes nationales et internationales. Ainsi, la SNV, grâce à sa spécialisation dans différents domaines, a comme mission essentielle d’assurer la jonction entre les experts en matière de normalisation et les utilisateurs de normes.
www.snv.ch

Union patronale suisse

L’Union patronale suisse est une association faîtière regroupant près de 80 organismes d’employeurs au niveau des régions et des branches. A côté d’economiesuisse, avec laquelle il existe une étroite répartition du travail, et l’Union suisse des arts et métiers, l’Union patronale suisse est considérée comme une association de pointe dans le monde économique.
www.arbeitgeber.ch

Conseil suisse de la sécurité routière

Le Conseil suisse de la sécurité routière poursuit comme objectif la promotion et le renfort de toutes les mesures visant à améliorer la sécurité sur les routes. Il étudie les points de vue et le comportement des usagers de la route. Il promeut en particulier le développement et l’approfondissement de la sensibilisation à la circulation, de la connaissance et de l’acceptation des règles de la circulation, de l’éducation à la circulation ainsi que d’une formation et d’une formation continue à vie des conductrices et conducteurs.
http://www.vsr.ch/


 

Conférence des directrices et directeurs des départements cantonaux de justice et police de Suisse (CCDJP)

La CCDJP réunit les conseillers d’Etat responsables des secteurs « Justice » et « Police ». En tant qu’instrument du fédéralisme, la Conférence sert à la coopération des cantons entre eux, avec la Confédération et avec d’autres organisations importantes opérant dans les secteurs politiques mentionnés.
www.kkjpd.ch

Conférence des directrices et directeurs des départements cantonaux de justice et police de Suisse (CCDJP)

La CCDJP réunit les conseillers d’Etat responsables des secteurs « Justice » et « Police ». En tant qu’instrument du fédéralisme, la Conférence sert à la coopération des cantons entre eux, avec la Confédération et avec d’autres organisations importantes opérant dans les secteurs politiques mentionnés.
www.kkjpd.ch

Conférence des commandants des polices cantonales de Suisse (CCPCS)

La CCPCS englobe tous les corps de polices cantonaux, municipaux et communaux.  Sont représentés notamment le Corps des gardes-frontière ainsi que l’Institut de police suisse.
www.swisspolice.ch

Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation SEFRI

Le SEFRI est le centre de compétence de la Confédération pour la formation professionnelle, les Hautes écoles spécialisées et la promotion des innovations. Par ces trois domaines complémentaires, l’SEFRI contribue d’une part à renforcer la capacité d’innovation de l’économie suisse et sa position au sein de la concurrence internationale, et, d’autre part, à permettre à la Suisse de rester un pays intéressant pour le personnel qualifié et les investisseurs et de se développer en ce sens.
www.sbfi.admin.ch

Réseau national de sécurité

Le Réseau national de sécurité est un élément essentiel du rapport du Conseil fédéral sur la politique de sécurité 2010. Il réunit la Confédération et les cantons, représentés de manière paritaire dans les organes du Réseau national de sécurité, pour approfondir en commun les questions de politique de sécurité.
www.svs-admin.ch

Centre de compétence pour la formation au commandement

La Formation supérieure des cadres FSCA est le fournisseur principal reconnu chargé de l’instruction au commandement et de l’instruction d’état-major des cadres de la milice à partir de l’échelon de l’unité ainsi que de l’instruction des officiers de carrière (of carr) et des sous-officiers de carrière (sof carr) de l’armée.
www.vtg.admin.ch